PRESSE INDONÉSIENNE: VISITE «HISTORIQUE» DU ROI MOHAMMED VI À BALI

D’après des médias indonésiens, le roi Mohammed VI est attendu à Bali en décembre prochain. Voici pourquoi.

Le roi Mohammed VI s’apprête à se rendre en Indonésie, à Bali plus particulièrement. C’est ce qu’affirment des médias indonésiens. D’après The Jakarta Post, cette visite «historique» aura lieu en décembre prochain. Ce sera dans le cadre du 10e Forum de Bali pour la démocratie (Bali Democracy Forum).

Le même journal précise qu’il y a bien eu confirmation de cette visite, et ce, à travers le ministre des Affaires étrangères et de la coopération Nasser Bourita qui en a fait part au vice-ministre indonésien des Affaires étrangères, Abdurrahman Mohammad Fachir. L’invitation, au nom du président Joko Widodo, a d’ailleurs été adressée au souverain lors de la visite qu’a effectuée le responsable indonésien au Maroc, précise le journal en ligne kumparan.com.

Le roi Mohammed VI prononcera un discours lors de cet événement prévu le 7 décembre. Ce sera pour «faire écho au succès du Roi dans la gestion des aspirations de son peuple et la promotion de la démocratie au Maroc, prouvant que celle-ci est en parfaite harmonie avec l’Islam», affirme le journal, citant le ministre indonésien.

Ce sera la toute première visite du souverain en Indonésie.

Source:Le360
Source url: http://bit.ly/2m93Z1q

Comments

comments

RSS
Follow by Email