Mondial 2026. Pour Sofoot, le Maroc pourrait créer la surprise

Longtemps considéré comme le petit poucet face à l’ogre nord-américain, le Maroc, candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026, pourrait créer la surprise, estime le site sportif Sofoot.

Le Maroc peut-il créer la surprise le 13 juin prochain lors de l’Assemblée générale de la FIFA, date du vote pour le pays hôte de la Coupe du monde 2026? Oui, estime le célèbre site sportif Sofoot dans un article publié ce vendredi 4 mai.  «Impensable au départ, une victoire de la candidature marocaine face à celle de l’Amérique du Nord commence à inquiéter Donald Trump», écrivent à ce sujet nos confrères.

Malgré donc les écarts de richesse entre les pays candidats, le Maroc ne doit pas être pris à la légère, estime Sofoot. “Au départ, le Maroc n’avait aucune chance. Il y a un écart de un à 200 entre la richesse des USA et celle du Maroc”, déclare le géopoliticien Jean-Baptiste Guégan au site. Malgré donc son apparente puissance, la candidature nord-américaine “a ses failles”, analyse SoFoot, dont la principale est que les Etats-Unis ne sont pas un pays de football.

“Contrairement au Maroc, les États-Unis ne sont pas un vrai pays de foot. Si les stades marocains entrent en ébullition chaque week-end, la MLS est en plein développement sans pour autant parvenir à remplir ses stades”, écrit SoFoot, qui estime également que les tensions entre le Mexique et les USA, notamment au sujet de la construction du fameux mur de séparation, jouent en défaveur de United 2026.

Source:Le360

Source url:https://bit.ly/2rp6bkK

RSS
Follow by Email