Donald Trump veut-il déclarer la guerre au Maroc?

Un diplomate marocain vient de révéler que le président américain entend lier le sort de la coupe du monde 2026 au soutien des USA au Maroc, dans le conflit qui oppose le Royaume au Polisario. Une véritable déclaration de guerre.

Cette fois c’en est trop! Après avoir menacé les pays qu’il considère comme “redevables” envers les États-Unis, voilà que Donald Trump se permet de mettre la pression sur le Maroc. Selon un diplomate marocain cité par Al Ousboue, c’est lors d’un d’une récente entrevue privée, que le président des USA a suggéré une solution pour permettre à United 2026 d’organiser la Coupe du Monde dans huit ans: que le royaume retire sa candidature pour continuer à bénéficier du soutien américain dans le conflit sur le Sahara. La source ajoute que “Trump n’a nullement cherché à masquer ses intentions, qui sont clairement d’évincer la candidature marocaine de la course au Mondial”.

Si tout cela est vrai c’est une nouvelle et terrible ingérence de l’homme le plus puissant du monde dans les affaires sportives internationales et dans un domaine réservé, la politique nationale marocaine. Absolument inacceptable, mais toléré par le “Bernardo” (cf Zorro) du football mondial, alias Gianni Infantino, qui a perdu l’usage de sa langue depuis que Trump s’intéresse à la Coupe du Monde 2026.

Source:Le360

Source url:https://bit.ly/2Gzhg8C

RSS
Follow by Email