Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu lundi à Rabat, avec une délégation sud-africaine, conduite par le vice président du Comité des Relations Internationales du Congrès national africain (ANC), Obed Bapela.
Le responsable sud-africain, également membre du Comité exécutif de l’ANC, a invité dans ce sens les entreprises marocaines à investir en Afrique du Sud à l’instar de nombreuses compagnies sud-africaines, qui, selon lui, sont déjà implantées au Maroc.
Au niveau multilatéral, M. Bapela s’est félicité du retour du Maroc au cénacle africain, un espace où les deux pays « pourront travailler ensemble pour relever les défis auxquels fait face l’Afrique ».
Sur un autre registre, le vice-président du Comité des Relations Internationales au sein de l’ANC a rappelé le soutien apporté par le Maroc à la lutte de l’Afrique du Sud pour l’indépendance, ajoutant que le Royaume a été parmi les premiers pays visités en 1994 par le leader sud-africain Nelson Mandela après l’indépendance de son pays pour exprimer ses remerciements au peuple marocain pour sa contribution à la libération de l’Afrique du Sud et explorer les moyens de renforcer davantage les relations bilatérales.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More