Un raid aérien israélien a visé dimanche des camions d’aide humanitaire en provenance d’Irak à Homs, dans le centre de la Syrie, faisant trois blessés, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Cette aide, en provenance d’Irak, était destinée aux déplacés venus du Liban et entrés en Syrie ces dernières semaines, a-t-il ajouté.
Selon les autorités libanaises, quelque 310.000 personnes, en majorité des Syriens, ont franchi la frontière entre le Liban et la Syrie ces dernières semaines, fuyant les bombes israéliennes qui s’abattent sur le Liban depuis le 23 septembre.
En Syrie, Israël frappe régulièrement des combattants pro-iraniens et du Hezbollah libanais, sans toujours revendiquer ces raids.
Vendredi, une frappe aérienne israélienne a coupé la route entre le Liban et la Syrie, empruntée ces derniers jours par des dizaines de milliers de déplacés.
Israël, en guerre contre le Hezbollah, accuse le mouvement libanais d’acheminer des armes via le principal poste-frontière entre la Syrie et le Liban et a frappé la zone frontalière à plusieurs reprises ces derniers jours.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More