Au moment où la guerre israélienne embrase le Liban, le Maroc a rapidement réagi en créant une cellule de crise en faveur de ses ressortissants. Détails.
La guerre au Liban fait rage au moment où l’armée israélienne enchaine les bombardements au sud contre les positions du Hezbollah. Suite à cette escalade, le Maroc a mis en place une cellule de crise au sein de son ministère des Affaires étrangères afin de venir en aide aux ressortissants marocains dans ce pays.
Selon des sources concordantes, cette cellule de crise sera chargée de surveiller de près l’évolution de la situation pour prendre des mesures adaptées en fonction des développements. Les premières informations rapportent que de nombreux membres de la communauté marocaine ont déjà quitté le Liban, cherchant à fuir les hostilités grandissantes. Cependant, aucun autre pays n’a encore annoncé d’évacuation organisée de ses ressortissants, laissant certains dans l’incertitude.
Rappelons que Israël mène une nouvelle guère contre le Hezbollah dont elle cible les positions au sud du Liban. Le Premier ministre israélien a rejeté tous les appels internationaux au cessez-le-feu en déclaration vouloir combattre le mouvement pro-iranien jusqu’à la victoire.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More