a
a
HomeActualités du Net​La Holding Al-Mada est en passe d’acquérir l’italien Nutkao

​La Holding Al-Mada est en passe d’acquérir l’italien Nutkao

​La Holding Al-Mada est en passe d’acquérir l’italien Nutkao

Le fonds d’investissement marocain Al-Mada est en passe d’acquérir le géant italien spécialisé dans la production de crèmes à tartiner à base de cacao et de lait Nutkao.

Les pourparlers sur l’acquisition sont en phase finale, avec l’actuel actionnaire majoritaire White Bridge Investments pour vendre l’entreprise sise à Canove di Govone province de Coni ou en italien Cuneo, active sur le marché des pâtes à tartiner aux noisettes et au cacao et des produits semi-finis pour l’industrie de la confiserie, selon des sources médiatiques italiennes.

Les mêmes sources indiquent que le Groupe Teralys, société créée l’an dernier par le fonds souverain marocain Al-Mada et dédiée au secteur agroalimentaire, va acquérir Nutkao, valorisée environ 450 millions d’euros. 

Teralys aurait donc dépassé l’offre de Capvest, qui, selon les mêmes sources, était très proche d’acquérir la société italienne.

Si l’opération est confirmée, le fonds Al-Mada mettrait la main sur Nutkao active en Italie et ailleurs dans le globe, qui ces dernières années s’est développée – également grâce à des acquisitions internationales – pour atteindre un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros et un Ebitda d’environ 40 millions d’euros. 

L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More