a
a
HomeActualités du NetOmoda et Jaecoo : deux marques chinoises font leur entrée sur le marché marocain

Omoda et Jaecoo : deux marques chinoises font leur entrée sur le marché marocain

Omoda et Jaecoo : deux marques chinoises font leur entrée sur le marché marocain

Les marques chinoises Omoda et Jaecoo, issues du groupe Chery International, premier groupe automobile exportateur en Chine depuis 22 ans, lancent leurs SUV Omoda C5 et Jaecoo 7 au Maroc. L’ouverture d’un showroom dédié à ces deux marques a eu lieu par la même occasion ce jeudi 12 septembre dans le quartier d’Anfa, à Casablanca.

Les modèles Omoda C5 et Jaecoo 7 sont des véhicules dotés de technologies de pointe et d’un design futuriste. Avec leur lancement, ils promettent de révolutionner le segment des véhicules premium et des SUV au sein du Royaume, proposant un rapport qualité prix défiant toute concurrence.
 
Ces véhicules, certifiés 5 étoiles Euro NCAP en termes de sécurité, sont équipés de pas moins de 20 systèmes avancés d’assistance à la conduite, garantissant de ce fait sécurité et confort.
 
Laurent Genêt, Directeur Général de CFAO Mobility, qui importe les deux marques au Maroc a déclaré : « Omoda C5, issu du futur, et Jaecoo 7, issu de la tradition, rendent maintenant les équipements de voitures premium accessibles dans le Royaume ».
 
Lancées mondialement en 2023 et visant 1.5 millions de véhicules exportés à l’horizon 2030, Omoda et Jaecoo ont ouvert en moins d’un an 900 concessions dans 40 marchés à l’internationale. Durant l’année écoulée, les deux enseignes sont devenues les marques automobiles à la plus forte croissance dans le monde avec 160 000 véhicules exportés en 2023.
 
Alliant innovation et technologie écoresponsables, Omoda et Jaecoo s’adressent à une clientèle urbaine, jeune, branchée et curieuse grâce à ces voitures modernes et technologiques, à l’impact environnemental réduit. Ces SUV redéfinissent les standards de la mobilité durable.

Omoda C5

 
La marque Omoda se concentre sur le design, la technologie et la responsabilité environnementale. L’origine du nom Omoda est l’association entre « O », comme oxygène et « Moda », reflétant la mode et un modernisme futur.
 
L’Omoda C5, surnommée « Born in the future » (née dans le futur), se distingue par son esthétique audacieuse et ses performances au-dessus de la moyenne. Équipée d’un moteur 1.5l TCI turbo de 154 chevaux, elle propose 22 systèmes d’assistance à la conduite, incluant une caméra 360° et offrant ainsi une sécurité optimale.
 
Avec son prix de lancement de 285.000 MAD et sa garantie de 5 ans (ou 150.000 km), l’Omoda C5 défie toute concurrence et rend le luxe automobile accessible à une large clientèle.
 

Jaecoo 7

 
« Issu de la Tradition, au-delà de la Tradition », le Jaecoo 7 représente quant à lui, un mariage entre tradition et puissance. Son moteur turbo de 1.6 litre développe 194 chevaux, ses systèmes de sécurité multiples ainsi que ses capacités tout-terrain en font la voiture idéale pour les aventuriers.
 
Le nom de la marque « Jaecoo » et la synthèse entre le mot allemand « Jaeger » (chasseur en français) et le mot anglais « Cool », reflétant ainsi l’esprit affuté et la silhouette dynamique et déterminée de ses modèles.
 
Doté d’une accélération de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes, de trois modes de conduite et d’une garantie de 5 ans (ou 150.000 km), le Jaecoo 7 est disponible à partir de 384.000 MAD.
 
Les deux modèles sont exposés dans un showroom dédié sur le boulevard de la Corniche, dans le quartier d’Anfa, et ce du lundi au samedi.

Des conseillers sont disponibles pour faire découvrir ces modèles, notamment à travers des essais incluant la démonstration des technologies de pointe intégrées dans chaque véhicule.
 
Dans la continuité des marques chinoises lancées sur le marché marocain depuis deux ans, la commercialisation de ces deux modèles marque un point crucial dans l’évolution de la mobilité au Maroc.

L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More