a
a
HomeActualités du Net​Tourisme : Le flux russe vers le Maroc en hausse

​Tourisme : Le flux russe vers le Maroc en hausse

​Tourisme : Le flux russe vers le Maroc en hausse

L’acteur touristique russe MTS Travel a analysé les voyages des Russes en Afrique cet été. Selon les données, ce sont le Maroc et l’Ile Maurice qui ont gagné en popularité par rapport à la saison estivale 2023, le flux touristique vers ces pays a augmenté de plus d’une fois et demie.

L’acteur touristique russe MTS Travel a analysé les voyages des Russes en Afrique cet été. Selon les données, ce sont le Maroc et l’Ile Maurice qui ont gagné en popularité  par rapport à la saison estivale 2023, le flux touristique vers ces pays a augmenté de plus d’une fois et demie.

Grâce à une augmentation significative de l’intérêt russe cet été, le Maroc est devenu le troisième pays le plus visité d’Afrique.
 
Au cours de l’année, le Maroc et l’île Maurice ont dépassé l’Afrique du Sud et la Tunisie en termes de flux touristiques, qui occupaient à l’été 2023 les troisième et quatrième places du même classement.
 
L’Ile Maurice occupe la quatrième place en termes de popularité – la dynamique des voyages dans le pays s’élève à +67 % sur un an.
 
Le leader absolu de la demande de vacances d’été en Afrique est l’Égypte : en été, ce pays représentait la grande majorité (90 %) des voyages des Russes sur le continent.
 
Les Seychelles, populaires pour les vacances haut de gamme, restent en deuxième position. Cependant, leur popularité au cours de l’année a diminué de près d’une fois et demie (-43 %).
 
Selon MTS Travel, vous pouvez réserver un hôtel au Maroc en octobre à partir de 2,7 mille roubles. par jour pour deux, les prix de l’hébergement à Maurice commencent à 4,2 mille roubles par jour pour quelques personnes.
 
L’année dernière, le Maroc et Maurice ont repris leurs vols directs avec la Russie, mais les vols avec transferts en Turquie et aux Émirats Arabes Unis sont les plus demandés par les touristes en raison de leur moindre coût. De telles options de vol sont notamment proposées par les voyagistes.
 
Selon les analyses de MTS Travel, le flux touristique vers l’Afrique dans son ensemble représentait 5 % de tous les voyages russes à l’étranger au cours de l’été. La durée moyenne des voyages dans les pays africains était de 10 jours.
 
La moitié de tous les voyages d’été en Afrique ont été effectués par des résidents de cinq régions : Moscou (22 %), la région de Moscou (14 %), Saint-Pétersbourg (7 %), ainsi que les républiques du Tatarstan (7 %) et du Bachkortostan (5 %).
 
Rappelons qu’en ce début du mois de septembre, la demande de voyages au Maroc pour les Russes est en croissance constante. En effet, le Royaume est la destination africaine la plus populaire pour le marché russe : il représente, à lui seul, 38% des réservations d’hôtels.
 
Les experts russes ont analysé les réservations d’hôtels jusqu’à fin 2024. L’Égypte occupe la deuxième place avec une part de 24,7 %. Bien que la demande pour cette destination ait diminué de 18 %, les vacances sur la mer Rouge sont tout à fait abordables : une chambre peut être trouvée pour 4,5 mille roubles en moyenne.

L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More