Encore une fois, le Royal Tennis Club de Marrakech a été choisi par la Fédération Royale Marocaine de Tennis afin d’abriter, les 14 et 15 septembre 2024, un événement international de tennis, en l’occurrence la rencontre de la Coupe Davis qui mettra aux prises le Maroc et Monaco.
Et Marrakech, ville impériale, accueillante et cosmopolite, présente le cadre agréable et idéal pour de telles manifestations.
Le choix de Marrakech pour l’organisation de cette manifestation internationale confirme la qualité de l’organisation, la qualité des infrastructures, l’excellence de gestion et la convivialité du cadre offertes par le Royal Tennis Club de Marrakech.
Aujourd’hui, le RTCMA possède tous les atouts à accueillir des manifestations de haut niveau : une équipe de grande expérience et une infrastructure adéquate.
Ainsi, toute l’infrastructure du club a été revue à la perfection pour cette rencontre décisive.
Dans le contexte de cette rencontre, le capitaine de l’équipe nationale marocaine de tennis, Mahdi Tahri, a confirmé ce jeudi à Marrakech que les joueurs de l’équipe nationale sont entièrement préparés et jouissent d’une grande confiance pour affronter la sélection de la principauté de Monaco dans un play-off explosif pour le compte du premier tour du groupe 2 de sur les terrains du RTCMA, et ce, les 14 et 15 septembre.
Le capitaine Mahdi Tahri, qui dirigera l’équipe nationale dans cette confrontation, a déclaré aussi lors de ces joutes que les nationaux sont prêts avec en prime la responsabilité, le sérieux et la détermination tout en attendant avec impatience le jour « J » pour jouer leurs matchs contre l’équipe de Monaco, afin de gagner cette confrontation, pour obtenir l’accession au groupe mondial 1.
Il a ajouté que l’harmonie requise à de telles confrontations prévaut au sein des joueurs de l’équipe nationale, ce qui contribue à élever leur moral, et donc à jouer sans pression pour obtenir un résultat positif, dans tous les matchs de confrontation, ce qui sera « difficile » pour les deux équipes.
Pour sa part, le capitaine de l’équipe nationale de Monaco Guillaume Couillard a exprimé sa joie de jouer une autre fois à Marrakech, louant l’atmosphère appropriée offerte par le Club Royal de Tennis de Marrakech afin de mener à bien l’entraînement et les préparatifs nécessaires à cette confrontation, qui nous réunit avec l’équipe nationale marocaine.
Il a souligné qu’il cherche, à son tour, à gagner dans tous les matchs, afin d’accéder au premier groupe mondial malgré l’arrivée tardive de Valentan Vachero (121ème mondial) le joueur numéro 1 à Marrakech,
Pour sa part, le président du Club Royal de Tennis de Marrakech, M. Aziz Tifnouti, a confirmé que le club, avec le soutien de la Fédération Marocaine Royale du Tennis a fourni toutes les conditions appropriées pour le succès de cette confrontation entre l’équipe nationale marocaine et son homologue de Monaco pour le compte de la Coupe Davis (Groupe II), où « nous attendons avec impatience l’équipe nationale marocaine avec ses jeunes éléments, dont le joueur numéro un Elliot Bentchterit, marquera une victoire qui lui permettra de revenir au premier groupe ».
Pendant cette confrontation, l’équipe marocaine sera représentée par les joueurs :
Elliot Benchetrit, Lalami Larroussi Younes, Yassine Dlimi, Bennani Karim et du capitaine Mehdi Tahiri.
Côté monégasque, le team sera constitué des joueurs :
Valentin Vacherot, Lucas Catarina,Hugo Nys,Romain Arneodo, Benjamin Ballerret et du capitaine Guillaume Couillard.
Enfin, nous espérons que notre sélection nationale puisse réaliser et obtenir un résultat positif synonyme de qualification au prochain tour.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More