L’ancien Vice-Président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Ferid Belhaj, a rejoint le Policy Center for the New South renforce, dont il a rejoint le club des experts en développement international. Détails.
“Son expérience, notamment dans la gestion des crises et des programmes de développement pour des pays comme le Liban, la Syrie, l’Irak, et le Maroc, renforcera les travaux de recherche et d’analyse du Policy Center for the New South”, indique la même source.
Fin connaisseur de l’économie marocaine, Farid Belhaj a gravi les échelon de l’Institution de Bretton Woods dont il était ancien Vice-Président pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord de 2018-2024, après avoir dirigé la direction pour le Moyen-Orient cinq ans plus tôt (2012-2017). Il fut également directeur pour le Pacifique entre 2009 et 2012.
À noter que le Policy Center for the New South compte aujourd’hui une quarantaine d’experts de renommée mondiale, de près d’une vingtaine de nationalités, couvrant les champs de recherche économiques et géopolitiques, et actifs dans ces domaines.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More