a
a
HomeActualités du NetTennis : Ce n’est pas de la science-fiction…Malak El Allami est en finale de l’US Open !

Tennis : Ce n’est pas de la science-fiction…Malak El Allami est en finale de l’US Open !

Tennis : Ce n’est pas de la science-fiction…Malak El Allami est en finale de l’US Open !
Ce n’est pas la peine de vous pincer pour y croire. Ce n’est pas, non plus, de la science-fiction. Vous avez bien lu, notre jeune espoir du tennis national féminin, Malak El Allami, est en finale de l’US Open Juniors avec sa partenaire la Norvégienne, Émily Sart-Lunde.
 
Ce samedi à 17h00, Malak aura à inscrire, en lettres d’or, le nom du Maroc au palmarès de ce quatrième et dernier Grand Chelem de la saison.
 
C’est contre l’Allemande Julia Stusek et la Tchèque Julie Pastikova que notre paire “Morocco-Norvégienne”, la révélation de cette édition selon les spécialistes en la matière, aura à relever ce challenge à Flushing-Meadow qui reste dans ses cordes incha Allah.
 
                                     Un exploit inédit !
 
Malak qui est passée du “tableau des simples” à celui des “doubles” pour réaliser cet exploit inédit.
 
 
En effet et après avoir battu, au premier tour du tableau des simples juniors, l’Américaine des qualifs, Capucine Jauffret (petite fille de la star du tennis français des années 60 et 70 François Jauffret) sur le score de 3/6, 6/3, 6/3, Malak El Allami s’est heurtée, au second tour, à la tête de série n°15, la Tchèque Vendula Valdmannova.
 
Là où elle a laissé une forte impression malgré sa défaite en trois manches au score de 4/6, 6/2, 6/3.
 
Mais, c’est en double, en compagnie de la Norvégienne Émily Sart-Lunde, que notre espoir va se distinguer, d’entrée, face à la paire n°3 du tournoi, composée de la Japonaise Wakana Sonobe et de la Tchèque Alena Kovackova, avec une victoire sur le score de 6/2, 2/6(10/7).
 
En huitièmes, ce sont les Américaines Claire An et Shannon Lam qui vont subir, à leur tour, la hargne de vaincre de notre paire “Morocco-Norvégienne” qui n’avait besoin que de deux sets (7/6[5], 6/3) et 1h24 de jeu pour valider son billet pour les quarts de finale.
 
 Là où les Britanniques et têtes d’affiche n°5 du tournoi, Mika Stojsavljevic et Mingge Xu, attendaient de pied ferme notre paire qui est allée jusqu’au super tie-break (7/5, 2/6, 10/8) pour défoncer les portes du dernier carré et jouer les Tchèques, Krejcova Tereza et Eliska Tichackova.
 
Ces dernières ne vont pas, non plus, échapper à la trappe en se faisant battre par 6/3, 6/4 en 1h14 de jeu. Et c’est la finale pour notre future pensionnaire de l’université Columbia qui fait partie des universités les plus prestigieuses des États-Unis (ivy league).
 
Un parcours sans fautes, donc, pour notre Malak et sa partenaire à qui nous souhaitons, ce samedi, la meilleure apothéose possible.

L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More