Les Lioncelles ont fait de leur mieux défensivement. Les Américaines ont été , de loin, supérieures .
Objectif marocain atteint à la pause: ne pas encaisser!
Le sifflet de l’arbitre colombienne annonçant la fin de la première période survient pour libérer les Marocaines de l’outrageuse domination des Américaines.
Elles atteignent leur objectif: résister et ne pas encaisser.
Il est atteint en grande partie grâce à l’énorme prestation de la gardienne Fatima El Jebraoui, décisive à quatre reprises, aux poteaux gauche et droit et à l’intervention de Hajar Saïd qui dévie vers le corner un ballon prenant la direction de la cage.
0-0 est le score à la pause.
Les Marocaines s’en sortent bien tellement les Américaines sont dominatrices.
Dès la reprise, le tsunami offensif américain reprend et finit par faire des dégâts:
*47’. Les triples championnes du monde parviennent à faire exploser le verrou défensif marocain, sur une combinaison à l’intérieur de la surface, par MacCormack qui place, en finesse et à ras de terre, son ballon loin de la portée de la gardienne marocaine: 0-1.
Le ballon se joue constamment dans le camp et la surface marocains
El Jabraoui et ses coéquipières font de leur mieux pour ne pas encaisser un deuxième but. Elles tentent de retarder l’échéance tellement l’emprise américaine est énorme et continue.
Les Marocaines, en mode hyper-défensif, perdent le ballon dès la récupération, et sont incapables de le faire sortir ou de construire.
Les Américaines, en mode ultra-offensif, maintiennent leur grosse pression sans parvenir à la concrétiser jusqu’ à la 90+6 sur une offrande marocaine et une remise de touche mal jouée instantanément exploitée par Dahlien qui creuse l’écart : 0-2
Juste avant cette action, les Marocaines ont eu la balle de l’égalisation. Elles l’ont manquée.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More