L’Equipe nationale rate son entame de la compétition en grande partie à cause de deux erreurs individuelles de la gardienne Fatima El Jabraoui.
Les U20 marocaines débutent la première période la peur au ventre et prennent beaucoup de temps avant de lâcher prise et de se mettre à l’aise.
Elles ont deux opportunités nettes par Roumaïssa Boukakar et Hajjar Jbillou:
-30’. Le ballon de Hajar Jbillou s’écrase sur le poteau.
-31’. Roumaïssa Boukakar manque de peu l’ouverture du score.
Les Lioncelles sont aussitôt punies :
37’. Fatima Acosta, lancée dans la profondeur, profite d’un instant de fébrilité défensive axiale (Fatima Zahra Naini et Fatima Ghazouani) doublé d’une sortie hasardeuse de la gardienne de but Fatima El Jabraoui.
L’Uruguayenne effectue un long lob cadré vers la cage vide pour ouvrir le score qui va rester inchangé jusqu’à la pause.
Une deuxième offrande en seconde période !
Dès le retour de la pause, les U20 Marocaines avancent leur bloc, prennent possession du jeu e se créent deux opportunités nettes sans parvenir à les concrétiser.
Et alors qu’elles sont proches de l’égalisation, elles vont encaisser, contre le cours du jeu, un deuxième but se compliquant ainsi la tâche. Et ce, suite à une deuxième grosse bourde de la gardienne de but El Jabraoui:
52’.Sa mauvaise passe vers El Ghazouani dans la surface a causé un penalty après le recours au soutien vidéo: El Ghazouani s’étant ratée et ayant crocheté l’adversaire.
56’. Acosta en réussit la transformation et double la mise.
Malgré leurs tentatives, les Marocaines ne parviennent pas à modifier le score.
Elles sont même proches d’encaisser le 3e but, encore une fois, suite à une mauvaise appréciation et une sortie hasardeuse de la gardienne El Jabraoui à la 90’.
Score finale 2-0 pour l’Uruguay
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More