a
a
HomeActualités du NetDispositifs médicaux: Le Maroc certifie un nouveau mécanisme « Made in Korea »

Dispositifs médicaux: Le Maroc certifie un nouveau mécanisme « Made in Korea »

Dispositifs médicaux: Le Maroc certifie un nouveau mécanisme « Made in Korea »

Agnes Medical, société sud-coréenne spécialisée dans les dispositifs médicaux cosmétiques à haute fréquence, a annoncé, mardi 27 août, que son robot DoubleTite a obtenu la certification au Maroc.

Selon la société, DoubleTite a récemment développé un document de recherche (Rajeunissement de la peau sur toute l’épaisseur par l’effet de vieillissement inversé de la peau qui a été démontré grâce à un nouveau dispositif radiofréquence à micro-aiguilles à double longueur : une étude de validation de principe utilisant la peau humaine).

Après avoir traité la peau d’une personne moyenne de 65 ans, l’analyse histologique de la peau, c’est-à-dire les modifications du collagène, des fibres élastiques et des cellules épidermiques, a montré que la quantité de collagène a augmenté de 51,3 % et que l’épaisseur de l’épiderme a augmenté de 13,1 % après 4 semaines de traitement, montrant ainsi l’effet du tissu cutané qui vieillit dans toutes les couches de la peau, indiquant les résultats tissulaires observés dans la jeune peau.

Cité par la presse de Séoul, un responsable d’Agnes Medical a déclaré à cette occasion qu’il a été prouvé que Double Tite avait un effet inverse sur le vieillissement cutané grâce à des articles et des essais cliniques, et il jouit d’une grande confiance auprès des clients nationaux et étrangers. Selon la presse coréenne, ce robot a déjà obtenu le CE 0068 et est activement vendu en Europe, notamment en Allemagne, en France et en Ukraine, et reçoit également un grand amour en Asie.

« Nous attendons l’approbation de la FDA au cours du second semestre de cette année », a-t-il déclaré en se réjouissant du succès de ce robot à l’international. Il a de même souligné qu’Agnes Medical investit massivement dans la mise à niveau des produits existants et le développement de nouveaux produits, et nous prévoyons d’élargir notre gamme avec divers équipements à l’avenir.

Il a souligné que le produit coréen a été homologué également en Russie, permettant une ouverture plus importante sur les dispositifs médicaux made in Korea et qui connaissent, d’ailleurs, un succès notable dans le monde. Il est à rappeler que cette homologation intervient dans un contexte où les produits de skin care coréens connaissent un succès phénoménal à travers le monde.

L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More