Ce samedi, au Stade Père Jégo, se joue une rencontre inédite de football féminin des clubs au Maroc: le Racing de Casablanca Club (RCC) affronte le club espagnol, le FC Séville de Fatima Tagnaout. Vendredi soir, un point de presse d’avant-match était au programme.
Quelques minutes seulement après leur arrivée à l’hôtel (19h30), le coach du club sévillan, David Losada, et sa Capitaine, Esther Sullastres, ont participé à la conférence de presse d’avant-match à côté du Vice-président du Racing, M. Amine Benjelloun, du Coach du club casablancais, Mehdi Bouabidi et de sa Capitaine Badji
M. Amine Benjelloun, Vice-président du Racing : »Notre bilan est très positif. »
«- Ce match s’inscrit dans le cadre de notre ouverture sur le football international. C’est est une suite logique de notre parcours en championnat et en Ligue des champions. La création du club est très récente. Nous avons, pourtant, beaucoup progressé .Nous objectif de développer notre football.
– Notre bilan est très positif.
Son point culminant est le titre de Championnes d’Afrique du Nord «UNAF» qui a permis aux filles du RCC de se retrouver en Côte d’Ivoire aux côtés des sept meilleurs clubs en Afrique dont les FAR. Le RCC était parvenu jusqu’en final.
-Aujourd’hui, Le RCC souhaite apporter un plus au football féminin national en coordination avec les objectifs et les efforts de la FRMF. »
M. David Losada, coach du FC Seville: »Fatima Tagnaout n’est pas une surprise pour nous! »
«- Nous sommes très heureux de nous trouver au Maroc. Nous le sommes encore plus en raison de l’accueil chaleureux et surtout de l’intérêt médiatique accordé à cet évènement.
– Fatima Tagnaout n’est pas une surprise pour nous. Nous la connaissons avant qu’elle soit parmi nous. Nous l’avions suivi alors qu’elle était encore joueuse des FAR et lors du Mondial d’Australie – Nouvelle Zélande. C’est une joueuse percutante au jeu vertical. Techniquement, elle excelle balle au pied dans le face-à-face individuel. Nous allons l’accompagner pour qu’elle progresse et développe encore mieux son jeu et son efficacité.
– Ce match est le début d’un processus de collaboration et d’échange stratégique à long terme qui sera profitable aux deux parties. Nous avons, à la fois, un profil et un style similaire et différent.
– Cette expérience s’inscrit dans le cadre de notre ouverture sur d’autres expériences de foot féminin. Nous l’avons amorcé par une collaboration avec le Sporting de Lisbonne. Nous la continuons par le Sporting de Casablanca.
– Nous aurions bien aimé que notre séjour soit plus long pour mieux échanger et mieux le fructifier mutuellement. Mais notre planning est trop chargé depuis la reprise des entrainements au milieu de juillet dernier. »
M. Mehdi Bouabidi, coach du Racing : »Nous visons la première place cette saison ».
« –Je viens de prendre l’Equipe en main. Je découvre au fur et à mesure les potentialités collectives et individuelles. Ce match enrichira mes analyses de façon à établir le plan d’action adéquat qu’il faut à cours et à long terme.
– Mon objectif principal est de gagner le Championnat et la qualification pour la Ligue des champions.
– Je suis très impressionne par l’intérêt de plus en plus important accordé au football féminin au Maroc et par le travail de base de la FRMF et des clubs.
-Au sein du Racing, nous allons doubler nos efforts pour faire évoluer le club et le rendre encore plus performant. Nous visons la première place. »