« Malik Al Qulob », produite par Issam Wachma, est une chanson incarnant l’âme du Sahara marocain, à travers laquelle des artistes sahraouis expriment leur fidélité et loyalisme à Sa Majesté le Roi et leur attachement indéfectible au Glorieux Trône Alaouite et à la défense de l’intégrité territoriale du Royaume.
Cette oeuvre artistique, dont le vidéo clip a été tourné dans les provinces du Sud du Royaume, réunit une pléiade de voix sahraouies telles que les artistes Khadija Souih, Mohamed Atef, Mbarka Haidda, Belaid Lachkar et Mustapha Al-Faqrawi.
Dans une déclaration à la presse, M. Wachma a expliqué que la chanson « Malik Al Qulob » est une épopée musicale 100% sahraouie, la première en son genre, ajoutant que le choix du titre de cette œuvre hassanie est un témoignage solennel de l’affection que le peuple marocain voue indéfectiblement à Sa Majesté le Roi.
De son côté, l’artiste Mohamed Atef, natif de Laâyoune, s’est dit fier de sa participation à cette œuvre artistique, et « surtout d’avoir pu partager cette expérience avec de grands artistes sahraouis ».
« Malik Al Qulob » est une œuvre collective dont les paroles sont signées Hamid Atef, pour une composition musicale de Mohamed Atef. L’arrangement de la chanson a été réalisé par Tarek Lahjili, avec un mixage et un mastering réalisés par Amine Amrati.
La direction artistique musicale a été assurée par Tarek Lahjili et Mohamed Atef, tandis que la réalisation a été confiée à Ayoub Boumkeni.