a
a
HomeActualités du NetÉchos sportifs de Marrakech

Échos sportifs de Marrakech

Échos sportifs de Marrakech
-Le KACM peut-il jouer au stade Al Harti la saison prochaine !?

Au cours de la saison sportive 2015/2016, et pour le compte de la 13ème journée de la D1, l’équipe du KACM recevait son homologue de l’IRT sur la pelouse du mythique du stade Harti.

Malheureusement, cette rencontre fut la dernière fois où le KACM recevait ses adversaires au Harti.

A signaler que cette rencontre a eu lieu en l’honneur de l’esprit d’Ahmed Chinaq.

Ce fervent supporter du KACM a été victime suite à un accident mortel à Agadir.

À la lumière de la rénovation du Grand Stade de Marrakech et à l instar des autres stade du Royaume des spéculations circulent à travers les quartiers de la ville ocre qu’une demande a été mise sur les bureaux des responsables et des autorités de Marrakech afin que le KACM puisse recevoir ses adversaires au stade Harti et ceci avec le soutien de la FRMF.

En attendant la réponse officielle des autorités locales, des élus et de la sûreté de la ville, et si elle est approuvée, les matchs auront lieu selon des conditions et des critères spécifiques.

Le célèbre stade Harti est considéré comme le bastion du Kawkab, ce qui peut fournir un saut qualitatif pour le retour du chevalier des palmiers à la D1 professionnelle.

Le stade Harti a subi dernièrement d’importantes réparations, y compris une pelouse avec un excellent gazon naturel, des gradins et une tribune de presse dernier modèle et des nouveaux vestiaires, en attendant la mise en œuvre des portes et des entrées électroniques pour les équipes et les caméras de surveillance selon les normes approuvées.

La supervision générale des installations et les équipements du stade Harti ainsi que le processus d’arrosage de l’herbe se poursuivent régulièrement selon un programme professionnel, du directeur Haj Rafiq.

-Importants recrutements opérés par le KACM durant la période des transferts d été…

En préparation aux joutes de la prochaine saison sportive, le KACM a renforcé son effectif en recrutant pas moins de 7 nouveaux joueurs notamment par l’attaquant Hama Zegmouzi (ex Kacm), Salah Salami, ailier offensive et ex Yousoufia de Berchid, par l’attaquant Oumari Brahim et du défenseur Minoui Redouane (USMO), du milieu de terrain Saïd Boxer (IRT), par les défenseurs Abdelhamid Ferass (OCK), et Driss Abdi (CODM), en attendant d’autres recrutements supplémentaires dans le but d’excéder la saison prochaine à la D1 professionnelle.

Toutes ces nouvelles recrues ont rejoint le reste du groupe de l’équipe espoir à Tanger dans un camp d’entraînement préparatoire fermé sous la supervision du nouvel entraîneur de l’équipe Réda Hakam.

Le président du KACM, Driss Hanifa, dévoile la liste de son bureau 2024/2025

Le président du KACM, Driss Hanifa, s’est nettement activé pour dévoiler si vite la liste de son bureau, et ce, après les péripéties de l’AGO de l’équipe tenue le lundi 15 juillet 2024 et jugée mouvementée sur toute la ligne selon l’assistance, en raison de l’échec de l’équipe à accéder à la D1 professionnelle en plus de la trahison selon le président de certains membres de son bureau sans citer leurs identités.

Donc, outre le président Driss Hanifa, la liste comprenait Youssef Dahir en tant que premier vice-président, le poste du deuxième vice-président est revenu à Tarek Smirs, Rada Salouan en tant que trésorier, Khaled Timam secrétaire adjoint aux finances, Mohsen Baalal secrétaire général et Hassan Mazrawi secrétaire général adjoint.

En ce qui concerne la liste des conseillers du nouveau bureau, elle comprenait Majd Talbi, Dakwan Soufiane, Jamal Lamel Melih, Mohamed Kholassa, Walid Mezhar, Oukak Amir, Ousala Zakaria, Soufiane Zanjari, tandis que les commissions émanant de ce bureau seront annoncées à une date ultérieure.

Ce qui ressort de cette liste, il semble que le président ait abandonné quatre noms qui se figuraient dans le bureau précédent, à savoir Allal Attifi (Choufani), Radouan Hanich, Baba Hadda, Abdessamad Al Ghoul, et l’incorporation de quatre nouveaux éléments à savoir :
Amer Ouakak, Walid Mezhar, Soufiane Zanjari et Zakaria Ossala.