a
a
HomeActualités du NetAngioplastie : le Maroc approuve de nouveaux cathéters « Made in China »

Angioplastie : le Maroc approuve de nouveaux cathéters « Made in China »

Angioplastie : le Maroc approuve de nouveaux cathéters « Made in China »

Le Maroc vient d’approuver et d’autoriser de nouveaux mécanismes chinois, pour développer la chirurgie cardiaque. Il s’agit d’un cathéter et d’un système de stent à élution médicamenteuse. Détails.

L’entreprise pharmaceutique chinoise, Sano Medical Science and Technology Co., Ltd., a annoncé, ce jeudi 15 aout, qu’elle avait déposé, en 2024, le dossier d’enregistrement du cathéter de dilatation à ballonnet coronaire non conforme NC Rockstar et du système de stent à élution médicamenteuse HT Supreme™ auprès de la Direction des Médicaments et de la Pharmacie (DMP). 

La Société a récemment reçu une notification indiquant que ces produits ont été approuvés par le DMP. Ce certificat d’enregistrement pour les produits de la Société au Maroc signifie que les produits concernés peuvent être commercialisés sur le marché marocain. 

Ce Cathéter de dilatation coronaire à ballonnet non conforme NC Rockstar 2. enregistré chez la DMP sous la référence 30885/2024/10941-2024/DM/DPS/DMP/18, se compose d’un TIP, d’une gaine de protection du ballonnet, d’une chambre à air du ballonnet.

Les performances de compression empêchent efficacement le blocage du fil pendant l’intervention chirurgicale. Par rapport à d’autres produits similaires sur le marché, son diamètre extérieur de passage est plus petit, fait savoir l’entreprise chinoise. 

Ce produit convient aux patients atteints d’athérosclérose pour améliorer la perfusion myocardique et cibler les artères coronaires autologues. 

En outre, le système de stent à élution médicamenteuse HT Supreme, enregistré par la DMP sous la référence 30998/2024/10751-2024/DM/DPS/DMP/18, se compose d’un stent coronaire expansible en alliage cobalt-chrome (CoCr) recouvert de polymère et d’un système de pose par ballonnet.

« Ce type de produit n’est plus conçu pour inhiber les muscles lisses », indiquent les concepteurs chinois, précisant que l’objectif de sa conception est de proliférer et de réduire le taux de resténose, mais aussi d’augmenter la vitesse de cicatrisation des plaies du patient et d’accélérer le flux sanguin après l’implantation du stent.