a
a
HomeActualités du NetDon Royal aux chorfa amghariyines à l’occasion du moussem de Moulay Abdallah Amghar

Don Royal aux chorfa amghariyines à l’occasion du moussem de Moulay Abdallah Amghar

Don Royal aux chorfa amghariyines à l’occasion du moussem de Moulay Abdallah Amghar

El Jadida –  Le chambellan de SM le Roi, Mohamed Saâd Eddine Smiyej, a remis, mardi un don royal aux chorfas Amghraryines à l’occasion du Moussem de Moulay Abdallah Amghar organisé jusqu’au 9 au 18 août à El Jadida.

La cérémonie de remise du don royal s’est déroulée dans un climat de recueillement et de piété, marqué par la lecture de versets du Saint Coran et des prières pour le repos de l’âme de feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II.

Des prières ont également été élevées au Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

Outre les chorfas Amghraryines, des familles nécessiteuses, des déclamateurs du Saint Coran, des personnes atteintes de maladies, des élèves malvoyants, des personnes aux besoins spécifiques et des orphelins ont également bénéficié de ce don royal, sous forme de lunettes, de chaises roulantes et d’effets vestimentaires.

Auparavant, le chambellan de SM le Roi avait remis, au siège de la province d’El Jadida, un don aux personnes nécessiteuses, aux personnes atteintes de certaines maladies, aux imams et aux mémorisateurs du saint Coran de la province.

Il s’agit d’aides financières au profit de 64 familles démunies, 10 malades souffrant d’insuffisance rénale, 10 personnes atteintes de diabète, 31 orphelins iabétiques, 34 lunettes médicales, 10 fauteuils et 85 fkihs et prédicateurs.

Cette cérémonie s’est déroulée, en présence en présence du wali de la région Casablanca-Settat Mohamed Mhidia, du président de la région Abdellatif Maâzouz, du gouverneur par intérim de la province d’El Jadida Mohamed Samir Khamlichi, du président du conseil provincial, Mohamed Zahidi et du président de la commune de Moulay Abdellah Moulay, Mehdi El Fatimi.