D’après la même source, les avoirs officiels de réserve se sont établis à 366,4 milliards de dirhams (MMDH) au 2 août, en hausse de 0,9% d’une semaine à l’autre et de 5,1% en glissement annuel.
Quant aux interventions de BAM, elles se sont établies, en moyenne quotidienne, à 145 MMDH, réparties entre des avances à 7 jours pour un montant de 61,3 MMDH, des pensions livrées à plus long terme pour 49,4 MMDH, et des prêts garantis pour 34,3 MMDH.
Sur le marché interbancaire, le volume quotidien moyen des échanges est revenu à 1,8 MMDH et le taux interbancaire s’est situé à 2,75% en moyenne. Lors de l’appel d’offres du 7 août (date de valeur le 8 août), la Banque a injecté un montant de 57,4 MMDH sous forme d’avances à 7 jours.
Sur le marché boursier, le MASI s’est déprécié de 1,5%, ramenant sa performance depuis le début de l’année à 14%. Cette évolution hebdomadaire reflète les baisses des indices des secteurs de l’immobilier de 5,9%, des banques de 1,6% et des bâtiments et matériaux de construction de 1,1%.
En revanche, ceux relatifs aux secteurs du pétrole et gaz et de l’industrie pharmaceutique ont augmenté de 2,2% et de 1,4% respectivement. Pour ce qui est du volume hebdomadaire des échanges, il a progressé d’une semaine à l’autre de 867,3 millions de dirhams à 1,1 MMDH réalisé principalement sur le marché Central (Action).