a
a
HomeActualités du NetJO/Football : Victoire historique du onze olympique qui décroche le bronze

JO/Football : Victoire historique du onze olympique qui décroche le bronze

JO/Football : Victoire historique du onze olympique qui décroche le bronze

C’était l’autre événement tant attendu par tous nos concitoyens. Après la médaille d’or obtenue par Soufiane El Bakkali hier soir, la petite finale du tournoi olympique de football mettait aux prises les Lionceaux de l’Atlas face aux Pharaons ce jeudi à partir de 16h. Les poulains de Sektioui n’auront fait qu’une bouchée de leurs adversaires, en l’emportant sur le score fleuve de 6-0.

La bande à Sektioui a marché sur l’eau ce jeudi 8 août, au stade de la Beaujoire, à Nantes. Supérieurs à leurs opposants égyptiens sur tous les aspects de jeu, ils ont été les auteurs d’une véritable démonstration, marquant la bagatelle de six buts dans des configurations à chaque fois différentes.

Abde Ezzalzouli a ouvert le score à la 23ème minute d’une jolie frappe enroulée à l’entrée de la surface de réparation, Rahimi a ensuite doublé la mise de la tête à la 26ème sur un service de ce même Ezzalzouli.
 
En deuxième mi-temps, Bilal El Khannouss a triplé la marque d’une frappe à ras de terre (51ème), puis Rahimi y est allé de son doublé, gagnant son face à face avec le gardien adverse (64ème), Nakach a ensuite conclu une action collective sur un service du n°9 (73ème) et Hakimi a conclu le festival d’un coup-franc sublime qui s’est logé dans la lucarne de Hamza Alaa, particulièrement impuissant ce soir (87ème).
 
Le onze national s’adjuge ainsi la médaille de bronze dans ce tournoi, la seconde médaille de la délégation marocaine lors de ces Jeux de Paris.

Première nation arabe à réussir cette exploit

Une victoire historique pour le football marocain, puisqu’il s’agit de la première médaille des Lionceaux de l’Atlas, après sept participations aux tournois de football olympiques. Seule l’édition 1972 de Munich avait vu le Maroc se qualifier au deuxième tour, finissant huitième, contrairement à celles de 1964, 1984, 1992, 2000, 2004 et 2012, où le Maroc s’était arrêté au premier tour.
 
Si au niveau africain, le Nigeria, le Cameroun et le Ghana avaient déjà offert des médailles au continent dont deux sacres (le Nigeria en 1996 et le Cameroun en 2000), aucun pays arabe n’avait réussi pareil exploit auparavant.
 
Soufiane Rahimi, avec 8 buts, devrait terminer meilleur buteur de la compétition sauf surprise majeure.
 
Le temps est à la fête aujourd’hui pour les tous les supporters marocains.