a
a
HomeActualités du NetJO -2024 (Football) : Maroc-Égypte pour le bronze !

JO -2024 (Football) : Maroc-Égypte pour le bronze !

JO -2024 (Football) : Maroc-Égypte pour le bronze !

Les grands d’Afrique en l’occurrence le Maroc et l’Egypte se rencontrent dans ces Jeux Olympiques Paris 2024. Ils se rencontrent alors que même les plus perspicaces ne les attendaient à ce stade des JO de Paris.

Au début du tournoi, ils étaient dans des groupes différents rien ne les prédestinait à croiser le fer. Les deux grandes formations se sont rencontrées à maintes reprises dans des compétitions africaines. C’est la première fois que les Lions de l’Atlas et les Pharaons croisent le fer aux phases finales des jeux planétaires.

A un moment de la compétition, ils ont bravé les meilleurs de leurs groupes et les ont battus : le Maroc a ridiculisé l’Argentine tandis que l’Egypte, elle, a eu raison de l’Espagne.

Les voilà face à face pour le bronze ; à défaut du métal précieux. Difficile de pronostiquer pareille rencontre. Les deux antagonistes disposent de jeunes joueurs qui en veulent : talent, jeu collectif, individualités, pétries de qualités et des coaches compétents. Si les Marocains et les Égyptiens ne sont pas tombés sur respectivement l’Espagne et la France, pays organisateur, croyez-nous, ils seraient invaincus jusqu’à présent.

C’est un match indécis quoique les deux formations auraient, à coup sûr, préféré l’or.

Même l’intensité n’est plus. Le cœur également !

Dans plusieurs compétitions des voix s’élèvent contre les matches de cette troisième place. Car l’intensité n’est pas ce qu’elle était lors des demi-finales.

De toutes les façons, après des demi-finales de grandes factures animées de la part des Lions et des Pharaons, ils ne leur reste que le bronze; métal certainement moins prestigieux et moins précieux que l’or; mais il faut faire avec. 

La France et l’Espagne joueront pour l’or, ce vendredi. Le Maroc et l’Egypte s’affronteront, la veille, pour la médaille de bronze.

Vous vous souvenez bien de la 3ème place que les Lions de l’Atlas avaient jouée contre la Croatie en Coupe du monde à Qatar, les Marocains avaient perdu parce qu’ils n’y avaient pas mis du cœur. Serait-ce pareil contre l’Egypte? Réponse après le match.