La production aurait reculé et le taux d’utilisation des capacités (TUC) se serait replié de 3 points à 75%, indique BAM dans une note sur son enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie.
Le recul de la production aurait concerné principalement la « mécanique et métallurgie » et le « textile et cuir », fait savoir la même source, ajoutant que la production aurait stagné dans « l’agroalimentaire » et dans la « chimie et parachimie » et progressé dans « l’électrique et électronique ».
Pour ce qui est des ventes, elles auraient enregistré une hausse, reflétant leur accroissement dans toutes les branches à l’exception de « l’agroalimentaire » et du « textile et cuir » où elles auraient plutôt reculé.
Par destination, les ventes locales auraient reculé, alors que les expéditions à l’étranger aurait augmenté. Les commandes auraient enregistré une hausse dans toutes les branches hormis « l’agro-alimentaire » où elles auraient plutôt diminué. Les carnets de commandes se seraient, pour leur part, situés à un niveau inférieur à la normale dans l’ensemble des branches à l’exception du « textile et cuir » où leur niveau aurait été normal et de « l’électrique et électronique » où il aurait été supérieur à la normale.
Pour les trois prochains mois, les industriels anticipent une hausse de la production et des ventes dans toutes les branches d’activité.