Juste après Stellantis, Tesla se retrouve au cœur d’une vaste campagne de rappel. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) annonce que le géant de l’automobile électrique doit « rappeler » pas moins de 1,8 million de véhicules. Nul besoin cependant de passer en atelier.
Tesla a commencé à enquêter le 25 mars après des plaintes de clients sur l’ouverture involontaire du capot de Model 3 et Model Y en Chine, précise la NHTSA sur son site. Mi-avril, Tesla a identifié une déformation du commutateur de verrouillage. En conséquence, Tesla doit proposer une mise à jour à distance du logiciel incriminé sur près de 1,85 million de véhicules. Cela concerne les Model S, les Model X et les Model 3 produits depuis 2021, et les Model Y produits depuis 2020.
Tesla a déjà été confronté à des problèmes logiciels auparavant. En décembre notamment, le constructeur de voitures électriques a dû mettre à jour aux États-Unis et au Canada pas moins de deux millions de véhicules à cause d’un risque de collision accru lié à l’« Autopilot », le système d’assistance à la conduite controversé.