a
a
HomeActualités du Net​Importations manufacturières du Maroc : une entreprise chinoise réalise sa toute première exportation vers l’Afrique du Nord

​Importations manufacturières du Maroc : une entreprise chinoise réalise sa toute première exportation vers l’Afrique du Nord

​Importations manufacturières du Maroc : une entreprise chinoise réalise sa toute première exportation vers l’Afrique du Nord

Jinlong Cable Technology Co, réalise sa toute première exportation vers l’Afrique du Nord. L’entreprise déclare avoir assuré une commande provenant du Maroc. Il s’agit des câbles destinés au stockage de l’énergie photovoltaïque.

Le chinois Jinlong Cable Technology Co. a annoncé, ce mercredi 31 juillet, avoir réalisé sa toute première exportation vers un pays de l’Afrique du Nord. Son exportation a pour destination le Maroc. Il s’agit d’un lot de fils et de câbles. Ce premier lot est d’un total de 5 millions de yuans, soit 700.000 dollars, et le montant total de toute la commande est 20 millions de yuans, soit 2,8 millions de dollars. 

Cette exportation est attribuable à un évènement sur le commerce sino-africain. « Grâce à l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique, à l’évènement Hunan Smart Power Alliance et à d’autres plateformes, le volume des exportations du commerce extérieur de Jing Long Cable a continué de croître au cours des trois dernières années », a déclaré Zhao Liping, directeur général adjoint du groupe Jinlong.

La commande du Maroc est née du lien qui s’est formé en juin 2023 lorsque la Fédération chinoise d’outre-mer de la province de l’Hunan s’est rendue en Afrique pour prospections et examiner les opportunités des échanges commerciaux. « À l’époque, la Fédération des Chinois d’outre-mer de la province de l’Hunan s’est rendue au Maroc, où l’entreprise a eu contact avec différents professionnels du secteur. » a déclaré Liu Airong, directeur général du groupe chinois. 

Les câbles exportés vers le Maroc seront utilisés dans le cadre du projet d’intégration du stockage de l’énergie photovoltaïque, contribuant ainsi au développement de l’industrie locale des nouvelles énergies.