a
a
HomeActualités du NetPrésident de la république de Biélorussie Loukachenko : Minsk aspire à consolider les relations économiques avec Rabat

Président de la république de Biélorussie Loukachenko : Minsk aspire à consolider les relations économiques avec Rabat

Président de la république de Biélorussie Loukachenko : Minsk aspire à consolider les relations économiques avec Rabat

Le président de la République de Biélorussie, Alexandre Loukachenko, a adressé, ce mardi 30 juillet, un message de félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du Trône. Minsk souhaite consolider la coopération économique avec le Maroc.

Le président de la République de Biélorussie, Alexandre Loukachenko, a adressé, ce mardi 30 juillet, un message de félicitations à Sa Majesté le Roi  Mohammed VI à l’occasion de la fête du Trône. Minsk souhaite consolider la coopération économique avec le Maroc. 

Loukachenko a souligné que le Maroc est depuis longtemps célèbre pour ses riches traditions culturelles et qu’aujourd’hui. Le Royaume fait preuve de succès en matière de développement économique et d’amélioration du bien-être de sa population. 

De plus, le Maroc jouit d’un prestige sur la scène internationale, a-t-il ajouté. 

Loukachenko a en outre confirmé la disponibilité de son pays à examiner les opportunités en vue de consolider la coopération économique  dans les domaines du commerce, de l’industrie et la sécurité alimentaire.

Il convient de noter qu’en mars de cette année, l’ambassadeur de Biélorussie en Russie, Dmitri Krutoy, et désormais chef de l’administration présidentielle, a rencontré le chef de l’ambassade de Biélorussie en Russie, en Biélorussie et au Maroc, Lotfi Bouchaara.

Le diplomate biélorusse a déclaré que le chiffre d’affaires des échanges commerciaux entre les deux pays avait augmenté cette année. Il a également souligné l’intérêt de la partie biélorusse de renforcer les contacts avec les milieux d’affaires.

L’ambassadeur du Maroc a exprimé sa disposition à développer les relations maroco-biélorusses sur un certain nombre de questions, notamment dans le domaine de l’agriculture et de l’industrie.