a
a
HomeActualités du NetMondial 2026 / Qualifications Zone Afrique- G.E : La FRMF sauve son homologue congolais-brazzavilloise de la suspension

Mondial 2026 / Qualifications Zone Afrique- G.E : La FRMF sauve son homologue congolais-brazzavilloise de la suspension

Mondial 2026 / Qualifications Zone Afrique- G.E :  La FRMF sauve son homologue congolais-brazzavilloise de la suspension
La FRMF sauve son homologue du Congo Brazzaville de la suspension et en conséquence le football congolais-brazzavillois de l’éloignement par la force de la loi des compétitions internationales mondiales et africaines.
 
C’est retenir implicitement de la teneur de la décision prise par la FIFA suite au forfait des Diables rouges face au Niger pour le compte de la J3 des qualifications africaines pour le Mondial 2026.
 
La FIFA a la main moins lourde à l’encontre  de la Fédération congolais-brazzavilloise qui avait refusé à son équipe nationale d’affronter le Niger à Kinshasa sur des instructions émanant du ministère des Sports.
 
« Conformément à l’art 58 du Code Disciplinaire de la FIFA (…), le match Congo – Niger initialement prévu le 6 juin 2024 dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du monde 2026, est déclaré perdu par forfait 3-0 par l’équipe nationale du Congo. La Fédération Congolaise de Football est condamnée à une amende d’un montant de 10 000 francs suisses», telle est la décision prise par la FIFA.