a
a
HomeActualités du NetEl Jadida / UGEP : Mounir Boukaa, secrétaire Général national du secteur Tourisme et hôtellerie

El Jadida / UGEP : Mounir Boukaa, secrétaire Général national du secteur Tourisme et hôtellerie

El Jadida / UGEP : Mounir Boukaa, secrétaire Général national du secteur  Tourisme et hôtellerie

Mohamed Dahbi, secrétaire général de l’Union Générale des Entreprises et Professions (UGEP) a investi mardi à El Jadida Mounir Boukaa, secrétaire général national de l’UGEP, pour le secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie, suite à l’Assemblée Générale Constitutive dont il a présidée les assises.

Prenant la parole, Mohamed Dahbi, a passé en revue un bref aperçu sur l’UGEP, depuis sa fondation en 1986, en passant par ses positions courageuses en faveur de ses militants et les principaux secteurs d’activités.

<< L’UGEP, a t-il affirmé,  comme vous le savez, est un syndicat professionnel qui se doit de défendre ses adhérents, quelque soit leur appartenance politique >>.

Tout en se félicitant du nouveau- né, le secretaire général a ajouté que : << L’Union Générale des Entreprises et Professions, ne ménage aucun effort, afin de présenter à chaque fois qu’il le faut, un ensemble de propositions pour surmonter les problématiques qui se posent au niveau de ces différents secteurs…>>.

Intervenant à cette occasion, Mounir Boukaa, a pour sa part estimé que son investiture à la tête de l’UGEP – secteur du Tourisme et Hotellerie, est une lourde responsabilité et non pas un honneur, qui doit être fondée sur la confiance et le principe de l’approche participative, précisant que le secteur du tourisme constitue aujourd’hui, l’un des leviers sûrs pour le développement de l’économie nationale.

<<Nous invitons l’ensemble des acteurs présents à se mobiliser sous l’égide de l’UGEP, main dans la main, pour contrinuer au succès des prochains grands rendez-vous que vivra le Royaume, à savoir l’organisation de la Coupe d’Afrique prévue en 2025 et la Coupe du Monde, conjointement avec l’Espagne et le Portugal en 2030, et relever les défis de la promotion et valorisation du secteur du tourisme, à l’échelle nationale et internationale, à t-il souligné dans une déclaration à <<L’opinion>>.

Il convient toutefois de noter que Mounir Boukaa, est un acteur économique dynamique dans le monde de l’hôtellerie dans la région des Doukkala. Pétris de compétences, il fait ses preuves dans la gestion de l’une des plus grandes unités d’hébergement touristique à Oualidia, le chateau Eden El Rouh, depuis son retour des États Unis d’Amérique où il a étudié le droit des affaires et la psychologie.

L’Assemblée Générale constitutive a été présidée par le secrétaire Général de l’Union Générale des Professions et Mohamed Dahabi, en présence de certains membres du comité  exécutif et du bureau national, de l’inspecteur du Parti de l’Istiqlal, Haj Ahmed Hamouli, du secrétaire provincial de l’UGEP, Faïsal Bourji, ainsi que d’un grand parterre de professionnels de l’hôtellerie et du tourisme représentant plusieurs régions du royaume.