La plage Deauville d’El Jadida s’est convertit, à l’occasion de la Semaine se l’Environnement organisée par l’Association Doukkala du 4 au 8 Juin en cours, en une galerie à ciel ouvert.
Le patrimoine historique de la ville a représenté une importante source d’inspiration pour les artistes plasticiens participant à cet atelier de la peinture murale. Chaque peintre s’est déployé pour se distinguer et se différencier des autres à travers son style et sa manière d’expression.
«Comme je suis artiste plasticien, j’ai voulu, à l’instar de mes précédentes œuvres, réaliser une fresque pouvant séduire un grand nombre de personnes, a indique Abdelilah Zokhrouf». J’incite à ma manière le public à s’arrêter, assez de temps, devant ma peinture pour y déchiffrer le grand nombre de mes messages.
Outre la peinture murale, le reste des activités de cette 15ème édition est marquée par la programmation des ateliers des campagnes de jardinage, de nettoyage et collecte de déchets des rues et plages de la ville, l’installation de poubelles fixes et de robinets à débit réduit, ainsi que des activités de sensibilisation et de mise en place de pots et plantes.
La clôture de cet événement phare que connaît El Jadida depuis l’année 2007, est dédiée à la remise de trophées aux meilleurs : pièce théâtrale, peinture murale, tableau de dessein et photo.