a
a
HomeActualités du NetDirigeants sportifs en mémoire : Haj Mohamed Chahini, le professeur, l’éducateur et la mémoire du KACM

Dirigeants sportifs en mémoire : Haj Mohamed Chahini, le professeur, l’éducateur et la mémoire du KACM

Dirigeants sportifs en mémoire : Haj Mohamed Chahini, le professeur, l’éducateur et la mémoire du KACM
Il y a un an, nous quittait pour sa dernière demeure, Haj Mohamed Chahini qui fut enseignant de formation et descendant d’une famille conservatrice purement marrakchie.
 
Ce grand homme était considéré à la ville ocre comme un art historique et sportif et l’un des grands dirigeants sportifs aux galons d’or.
 
Mohamed Chahini était une référence incontournable sur l’échiquier local pour tous ceux qui veulent avoisiner l’histoire du club du KACM et de la ville de Marrakech, à laquelle nous sommes fiers d’appartenance.
 
Mohamed Chahini était le symbole brillant de la gestion sportive marrakchie.
 
J’ai connu personnellement l’homme durant les soixantaines du siècle dernier lorsqu’il gérait tous les compartiments du terrain Harti lors des matchs du Kawkab Marrakech avec une main de fer, à tel point que tous les ouvriers du stade tremblaient à la proche du haj Mohamed Chahini.
 
Haj Mohamed Chahini a été connu par sa bonne morale, il a travaillé durant toute sa vie en qualité de secrétaire général administratif du comité directeur du club du KACM.
 
Cependant, à travers tous les quartiers de la ville de Marrakech, beaucoup d’entre nous évoqueront ses services louables et professionnels au profit de la ville et de son sport en général.
 
Cette pyramide fut une pièce maîtresse au niveau de la gestion sportive et une personne au grand cœur, discrète et même une boîte noire où rien ne filtre.
 
 
Son dévouement au travail et sa rigueur n’ont jamais empêché l’homme d’être toujours souriant.
 
Aujourd’hui, tous les Bahjaouis sont unanimes concernant ses comportements corrects et ses valeurs morales élevées, ce qui ont fait du haj Mohamed Chahini une personne respectable et bien-aimée dans la mesure où il avait un sens de l’humour (caractéristique attachée aux Marrakchis en général…) qui ne le quitte jamais, malgré sa rigueur et sa discipline.
 
Malheureusement, de telles astres et étoiles ne brillent plus comme avant dans le ciel de Marrakech…!
 
Nous prions pour le repos de son âme.
Qu’Allah dans son infinie bonté lui ouvre les portes du Paradis par l’intercession du sceau du Prophète Sidna Mohammed.