Lors de cette compétition, organisée à la carrière Hipica de Tétouan, El Ghali Boukaa, montant le cheval « Ugolino Du Clos », a bouclé le parcours sans faute en 39sec 30/100è.
Il s’est également adjugé la 2è et la 3è place, montant respectivement « Call Me Blue PS » (44sec 91/100è, sans faute) et « A Kyss » (36 sec 90/100è et 4 points de pénalité).
La 4è place a été occupée par le cavalier Ali Al Ahrach sur « Douglas Mail » en 43sec 35/100è et 4 points de pénalité et la 5è par le vainqueur de l’édition précédente Jad Guerraoui sur « Empire VDV Z » (39 sec 21/100è et 8 points de pénalité).
Dans une déclaration à la MAP, El Ghali Boukaa s’est dit « très chanceux d’avoir participé à cette compétition en montant trois chevaux extraordinaires, ce qui lui a permis d’obtenir ce résultat », soulignant que son attention est désormais dédiée à une bonne préparation pour la Semaine du cheval et les autres compétitions à venir.
Quant au lieutenant Saad Jabri, il a remporté le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.
Montant le cheval « Guja Ste Hermelle », Saad Jabri s’est classé premier de cette épreuve, en bouclant le parcours sans faute en 60sec 14/100è.
La deuxième place de cette épreuve est revenue à Ghali Boukaa sur « Gabbana Lessac », qui a réalisé un chrono de 61sec 70/100è (sans-faute). Il a devancé le cavalier Youssef Salmeron sur « Girocco De Jarzey », qui a bouclé le parcours en 63sec 58/100è (sans-faute).
Au programme du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale à Tétouan figuraient 19 épreuves qui comportaient des options de franchissement de difficulté variables, y compris celles réservées aux catégories cadets, juniors, seniors et amateurs.