L’administratrice de l’Agence des États-Unis pour le développement international, Samantha Power, effectue une visite officielle au Maroc durant laquelle elle se rendra dans la région d’Al-Haouz pour rencontrer les populations locales impactées par le séisme. Détails.
L’administratrice de l’Agence des États-Unis pour le développement international, Samantha Power, est au Maroc, du 19 au 22 mai, apprend-on de sources américaines.
Cette visite s’inscrit dans l’engagement des États-Unis à approfondir ses relations avec l’un de ses plus anciens alliés.
Au cours de son voyage, Madame Power rencontrera des représentants du Gouvernement du Maroc, des organisations partenaires, des jeunes et les communautés locales, d’après les mêmes sources.
L’administratrice mettra en lumière la collaboration de l’USAID avec les organisations locales au Maroc visant la promotion du développement local, élément crucial pour atteindre des progrès durables et significatifs.
La responsable américaine, qui fut ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, ira également à la rencontre des communautés impactées par le séisme d’El Haouz, survenu l’année dernière, afin de visiter les programmes de l’USAID qui soutiennent les efforts de reconstruction du Maroc dans les communautés impactées par le séisme.
Great to be in Morocco, one of the first countries to formally recognize the United States back in 1786. Here to deepen the partnership: pic.twitter.com/oGPOf6tppJ
— Samantha Power (@PowerUSAID) May 20, 2024