Depuis plusieurs jours, des articles se propagent comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux, laissant croire que le diplomate israelien Marc Attali, a été désigné ambassadeur de Tel Aviv à Rabat, remplaçant ainsi David Govrin, en fonction depuis janvier 2021. Mais, il n’en est rien, selon une source israélienne officielle, qui nous indique que Govrin occupe toujours le même poste, sauf qu’il est rentré à Tel Aviv, depuis octobre dernier.
« Aucune information, officielle ou officieuse, relative à la nomination du diplomate Attal au Maroc n’est envisagée. » a-t-il affirmé.
Rappelons, qu’en octobre dernier, le ministère israélien des Affaires étrangères a ordonné l’évacuation de son staff diplomatique dans plusieurs pays où il y avait eu de grandes manifestations pro-palestiniennes, dont le Maroc et l’Egypte. Il s’agit, selon une source contactée par l’Opinion, d’une mesure d’urgence qui fait suite à la hausse du niveau d’alerte dans l’ensemble des ambassades de l’Etat hébreu à l’étranger.