Les joutes de cet évènement international ont débuté en Italie (19-21 avril), avant de regagner le circuit de Moulay El Hassan de Marrakech (3-4 mai), puis prochainement aux États-Unis d’Amérique (7-8 juin), au Brésil (19 et 21), à l’Uruguay (2-4 août (2-2)), à la Chine (20-22 septembre), à l’Australie (1-2/7-9 novembre), puis à Macao (14-17 novembre).
Du coup, les yeux des amateurs de vitesse et d’émotions ont été rivés vers Marrakech qui abritait le week-end dernier les péripéties de la deuxième étape du TCR WORLD TOUR 2024.
Cet événement est considéré comme l’un des plus importants évidemment dans le monde de la course automobile.
Les premières courses inscrites au programme, se sont déroulées le vendredi devant un public nombreux de diverses nationalités.
Nos citoyens connus pour leurs passion et leurs enthousiasmes pour le sport automobile ont été dévoués à la cause de la participation du jeune prodige Sami Taoufik. Malheureusement le succès n’était pas au rendez-vous auprès de notre pilote !
L’édition marocaine de cette manifestation est considérée comme l’une des épreuves les plus importantes du championnat, en plus une occasion pour les pilotes de démontrer leurs compétences et leurs capacités compétitives sur le célèbre circuit Moulay El Hassan avec ses complexités et ses défis tout en permettant aux fans du monde entier de profiter de chaque instant de cet événement passionnant.
Le TCR World Tour est connu pour offrir des niveaux élevés de performance et d’excitation, et il ne fait aucun doute que la manche de Marrakech a été exceptionnelle à tous points de vue.
Dans le même contexte, Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, en compagnie de Farid Shouraq, Wali dans le région de Marrakech, et d’autres personnes de divers horizons ont présidé la cérémonie de clôture des compétitions du TCR Marrakech 2024 au circuit Moulay El Hassan à Marrakech.
Vraiment le circuit Moulay El Hassan a sourit au pilote chinois Kingwa Ma de l’équipe « Link & Co », samedi, lors de la deuxième course de la deuxième étape de ses joutes, tandis que la deuxième place est revenue à l’Argentin Esteban Guerre (Kot Racing), suivi par le Serbe Dosan Burkovic (Kot Racing).
Le pilote marocain Sami Tawfiq représentant l’équipe Vulcano Motosprot est arrivé sixième.
À la fin de cette compétition et dans un climat de fête, les officiels de ces joutes ont remis les prix aux gagnants.