Organisé par l’Association Al Noor pour la femme et l’enfant pour le développement local et social, avec le soutien du Conseil préfectoral de M’diq-Fnideq et des autorités locales, ce salon vise à lutter contre la précarité sociale et à permettre aux femmes rurales de contribuer à la dynamique économique locale et d’améliorer leurs revenus.
Cet événement vise également à mettre en avant le savoir-faire des femmes rurales, à présenter les produits locaux, et à mettre en lumière la richesse et compétences dont regorgent les zones rurales de la préfecture de M’diq-Fnideq.
Le salon offre également l’occasion d’encourager les femmes, de commercialiser leurs produits, et de consacrer l’idée de leur intégration sur le marché du travail, à travers les talents des créatrices des communes rurales de la préfecture en général, et de la commune d’Allyene en particulier, indique un communiqué des organisateurs.
Il ambitionne aussi de contribuer à la promotion de la dynamique socio-économique des femmes, à travers l’encouragement et le renforcement des coopératives féminines et des initiatives économiques, en plus de la promotion des capacités créatives des coopératives.