Le Hezbollah libanais échange quotidiennement des tirs avec Israël depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza, il y a plus de six mois.
Israël réplique en bombardant des cibles de plus en plus en profondeur au Liban et ses drones visent régulièrement des combattants et responsables du mouvement pro-iranien.
« Une frappe israélienne a visé un ingénieur du Hezbollah, membre de la défense aérienne », a précisé à l’AFP la source proche du parti chiite.
Elle s’est produite dans la région côtière de Tyr, à environ 35 kilomètres au nord de la frontière avec Israël, selon un photographe de l’AFP qui a vu le véhicule entièrement carbonisé.
L’armée a formé un cordon sécuritaire tandis que des membres du Hezbollah inspectaient le véhicule, selon cette source.
L’agence nationale d’information (Ani, officielle), a de son côté fait état d’un martyr lorsqu’un « drone a visé une voiture dans la région d’Abou el Assouad, au nord du fleuve Litani ».
Depuis environ une semaine, le Hezbollah a intensifié ses frappes contre des sites militaires israéliens sur fond de tensions entre Israël et l’Iran.