Haleon, géant de la santé grand public, lance de nouveaux formats pour sa marque Sensodyne, et augmente son investissement pour sensibiliser le public à la sensibilité dentaire.
« Forte de sa profonde connaissance de la science et de sa compréhension des consommateurs, Sensodyne allie conception et commodité pour offrir une protection ultime contre la sensibilité dentaire » pourrait-on lire dans un communiqué parvenu à notre équipe de rédaction. « Les maladies bucco-dentaires étant un problème de santé majeur dans le monde entier, pèsent sur les systèmes de santé et ont un impact sur la qualité de vie de nombreuses personnes. Haleon a pris des mesures pour façonner le développement de Sensodyne au Maghreb en répondant aux besoins des consommateurs et lance ainsi de nouvelles gammes de 20 ml, 50 ml et 100 ml, accessibles sur le marché à partir d’avril 2024 », continuent les auteurs du document.
Asif Alavi, Directeur général Afrique du Nord à Haleon déclare à cette occasion « Aujourd’hui marque une étape importante pour Haleon, car nous dévoilons la Nouvelles références de Sensodyne au Maroc où seulement 19% des consommateurs sont conscients de la sensibilité des dents, ce qui indique une disparité significative par rapport au niveau mondial de la sensibilisation à cette condition ». Il rajoute par ailleurs qu’en tant qu’entreprise et «partenaire mondial de la Fédération Dentaire Internationale FDI, la santé bucco-dentaire revêt une importance primordiale pour nous et nous nous engageons à accroître la connaissance de la santé bucco-dentaire parmi les patients et les professionnels de la santé bucco-dentaire afin d’assurer justement une bonne hygiène bucco-dentaire. » Les maladies bucco-dentaires touchent environ 3,5 milliards de personnes, bien qu’elles puissent être évitées grâce à un brossage des dents deux fois par jour et à des visites régulières chez le dentiste. La sensibilité dentaire touche aujourd’hui un adulte sur trois, mais seul un faible pourcentage des personnes concernées prend les mesures nécessaires. Malgré l’impact significatif de la sensibilité dentaire sur la santé quotidienne des gens, les obstacles à une meilleure santé bucco-dentaire proviennent principalement d’une sensibilisation insuffisante des consommateurs.
Haleon relève ce défi en s’engageant activement dans des campagnes de sensibilisation, en montrant le lien entre la santé bucco-dentaire et le bien-être général, et en proposant des solutions pour la sensibilité des dents et de la bouche, en particulier grâce à sa gamme Sensodyne, la première marque de dentifrice pour le soulagement de la sensibilité dentaire dans le monde entier.
Pour sa part, Ahmed Baloch, Directeur Pays Maroc à Haleon s’est exprimé ainsi « Haleon mène une véritable transformation au Maroc. Nos efforts d’investissement pour sensibiliser la population marocaine à la santé bucco-dentaire ont augmenté de 50 %. Notre objectif ambitieux est toucher 100% des praticiens des praticiens de la médecine dentaire d’ici 2026 et de répondre efficacement aux demandes des consommateurs. Nous ne nous contentons pas d’étendre notre réseau de distribution de 60 % mais nous redéfinissons également l’accès aux soins bucco-dentaires, en veillant à ce que les Marocains puissent prendre en charge leur santé bucco-dentaire en toute confiance. »
A propos de Sensodyne
Sensodyne est l’une des principales marques détenues par Haleon. Depuis près de 60 ans, la marque « a créé des formules uniques spécialement conçues pour les dents sensibles, tout en offrant les avantages essentiels du fluor, de la protection contre les caries, de l’haleine fraîche et du blanchiment pour aider à maintenir des dents saines. Sensodyne propose une large gamme de produits qui, avec un brossage deux fois par jour, offrent un soin durable aux dents sensibles », lit-on dans la même source dans laquelle nous pouvons également lire que l’objectif de Haleon est » d’améliorer la santé au quotidien avec humanité a fortiori si l’on sait que groupe emploie plus de 24.000 personnes sur 170 marchés.