Alors qu’il disputait la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite avec son club d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a vu rouge et a été expulsé suite à une altercation avec un joueur d’Al-Hilal. Par la suite, le quintuple ballon d’or a eu un geste d’énervement envers l’arbitre lorsque ce dernier lui a infligé le carton.
Cette fois c’était sur la pelouse du Stade Mohammed Bin Zayed à Abou Dahbi (Émirats arabes unis), lors d’une rencontre qui opposait Al-Nassr à Al-Hilal, dans le cadre de la demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite.
Alors que son équipe est menée 2-0, Cristiano Ronaldo court pour récupérer le ballon et jouer une touche rapidement, il inflige alors deux coups de coude à un joueur d’Al-Hilal qui le gêne, semblant lui toucher légèrement le visage.
L’arbitre lui inflige donc logiquement un carton rouge, et à ce moment, « CR7 » a un nouveau geste d’humeur en étant à deux doigts de jeter le ballon sur la tête de l’officiel.
¡Cristiano Ronaldo es expulsado! Y CR7 no oculta todo su enfado con el árbitro. 😱🟥 #SSCenFOX pic.twitter.com/OCwbillPj5
— FOX Deportes (@FOXDeportes) April 8, 2024
Si le match s’est fini par un score de 2-1, avec une réduction du score de Sadio Mané dans les dernières minutes de la rencontre, le lusitanien voit encore s’échapper la possibilité d’un titre, alors qu’Al-Nassr est deuxième en championnat, distancé par Al-Hilal.
Al-Hilal, qui poursuit sa série de victoires historique (le club en est à 33), affrontera en finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite Al-Ittihad, tombeur d’Al-Wehda (2-1) avec un but de Karim Benzema et un autre de Hamdallah.