L’ancien numéro 6 mondial, âgé de 27 ans, de retour de blessure il y a moins d’un mois, a joué donc sa première finale depuis celle d’octobre 2022, perdue à Naples contre son compatriote Lorenzo Musetti.
Le finaliste de Wimbledon a ajouté donc un huitième titre à son palmarès à l’occasion de la 38ème édition du Grand Prix Hassan II disputé sur terre battue des courts du Royal Tennis club de Marrakech.
Depuis 2022 et sa dernière finale à Naples, Berrettini a enchaîné les pépins physiques (main, cheville, abdominaux) l’empêchant de revenir à son meilleur niveau.
Il a eu face de lui à Marrakech un spécialiste de la terre battue, en la personne de Roberto Carballes Baena, qui a tenté en vain de remporter une deuxième fois consécutive le Grand Prix Hassan II.
Aussi, le duo composé du Finlandais Harri Heliövaara et du Britannique Henry Patten a remporté, samedi, la 38ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis (double), après avoir battu le duo composé de l’Autrichien Alexander Erler et son compatriote Lucas Miedler, en deux Sets à un (3-6, 6-4, 10-4).
Organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, du 31 mars au 7 avril, par la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), cette manifestation sportive, qui s’inscrit dans le cadre du calendrier du Circuit International de l’ATP 250, connait la participation de plusieurs tennismen classés dans le Top 100 mondial.