a
a
HomeActualités du NetCoupe du Trône/OCK-UTS (2-2) : Une qualification à l’arraché, mais bien méritée !

Coupe du Trône/OCK-UTS (2-2) : Une qualification à l’arraché, mais bien méritée !

Coupe du Trône/OCK-UTS (2-2) : Une qualification à l’arraché, mais bien méritée !
Devant un public khouribgui des grands jours, un public sportif et discipliné, l’Olympique Club de Khouribga, club de la Botola Pro D2, s’imposa at home, aux huitièmes de finale de la Coupe du Trône, sur une Union Touarga Sports, réduite à dix dès la 25ème minute de jeu suite à un tacle jugé violent de Simon Diedhou sur le gardien Ismail El Menaouri Alaoui qui fut évacué d’urgence et constaté fracture du tibia nécessitant une opération chirurgicale le plus tôt possible.
 
 Malgré cette expulsion du Sénégalais Aristide, les Phosphatiers ont vraiment peiné pour arracher cette qualification aux quarts de finale, qualification bien méritée grâce à leur ténacité et surtout à la fougue de leur coach Mounir.
 
L’OCK avait pris l’avantage à deux reprises des pieds de Mohamed Haouat à la 46ème minute et de Hassan Draichi à la 104ème minute, mais le club rbati dut répliquer à chaque but grâce à Taoufiq Bentayeb à la 88ème minute et Hicham Khaloua à la 110ème minute.
 
Ainsi, après les 90 minutes du temps règlementaire et les 30 des prolongations, on passa aux tirs aux buts sur un score final de 5 tirs réussis sur 3 pour l’UTS.
 
Et ironie du sort, ce fut le jeune Hicham Talil, le remplaçant du gardien titulaire Ismail Alaoui El Menaouri, qui qualifia le club phosphatier sur un excellent arrêt du tir aux buts.
Notons quand même que des primes spéciales ont été promises aux joueurs durant ces éliminatoires de la Coupe du Trône dont dix mille dirhams pour une éventuelle qualification à la finale du trophée cher à tous les Marocains.
 
 Le prochain adversaire n’est autre qu’un Mouloudia d’Oujda qui se qualifia aux quarts de finale et à deux reprises aux tirs aux buts.
 
La partie promet d’être vraiment captivante devant des clubs qui se connaissent très bien et dont les duels ont toujours été sans merci car les deux clubs ont leurs petites histoires chaque fois qu’ils se trouvent sur le champ de jeu.