a
a
HomeActualités du NetCélébration du Ramadan et du Novruz par l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan

Célébration du Ramadan et du Novruz par l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan

Célébration du Ramadan et du Novruz par l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan

L’Ambassade de l’Azerbaïdjan et celle du Kazakhstan viennent d’organiser une réception-iftar le jour du Novruz en présence de hauts diplomates de la Turquie et du Maroc. Détails.

A l’occasion du mois sacré du Ramadan et de la fête du Novruz, l’Ambassadeur azerbaïdjanais Nazim Samadov a tenu, jeudi dernier, un discours emprunt de convivialité lors d’une réception-iftar organisée ad hoc.

Après avoir exprimé sa joie de se trouver sur une même table avec les ambassadeurs du Kazakhstan et de la Turquie ainsi qu’avec de hauts représentants de la diplomatie marocaine, il a passé en revue les principales spécificités culturelles de cette fête traditionnelle dont le nom signifie « le nouveau jour ».

Marquant le début du printemps et le renouveau de la nature, elle est observée par les Azerbaïdjanais depuis des siècles. Parmi ses coutumes les plus populaires, il y a la préparation du “Semani”, un arrangement de sept céréales germées qui symbolisent la richesse et la fertilité.

Pendant le Novruz, les Azerbaïdjanais organisent également des concerts, des défilés et des événements culturels pour célébrer leur patrimoine et leur identité nationale. Les rues sont ornées de décorations colorées, et les marchés débordent de fruits secs, de bonbons et de souvenirs traditionnels.

En 2010, l’Assemblée Générale de l’ONU a proclamé le 21 mars en tant que Journée internationale du Novruz, en se félicitant des efforts déployés par les États Membres qui célèbrent le Novruz pour préserver et développer la culture et les traditions qui y sont liées. Le Novruz est bien plus qu’une simple fête. C’est aussi une occasion de célébrer la diversité culturelle, de renforcer les liens sociaux et de promouvoir la paix et l’harmonie dans le monde entier.