Bank of Africa (BOA) annonce avoir clôturé, mardi, avec succès le placement relatif à l’émission d’obligations subordonnées perpétuelles avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons d’un montant global maximum de 1 milliard de dirhams (MMDH).

L’émission a connu une demande globale de 10,634 MMDH, soit un taux de souscription de 10,63%, fait savoir la même source.
A ce titre, 34 investisseurs OPCVM ont participé à cette émission avec une préférence marquée pour la tranche B révisable annuellement, qui a représenté 99% de la demande totale.
Concernant le taux d’intérêt facial pour la tranche A sur les 5 premières années, il sera déterminé en référence au taux cinq (5) ans à partir de la courbe des taux de référence du marché secondaire des bons du trésor (BDT) 5 ans, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM) en date du 16 juin 2025, soit 2,42%, augmenté d’une prime de risque, soit entre 4,62% et 4,72%.
S’agissant de la tranche B, le taux d’intérêt facial sera déterminé en référence au taux plein 52 semaines, pour la première année, déterminé à partir de la courbe des taux de référence du marché secondaire des BDT, telle que publiée par BAM en date du 16 juin 2025, soit 2,12%, augmenté d’une prime de risque, soit entre 4,22% et 4,32%.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More