a
a
HomeActualités du NetLiga : Le Barça renverse le Real dans un Clásico d’anthologie

Liga : Le Barça renverse le Real dans un Clásico d’anthologie

Liga : Le Barça renverse le Real dans un Clásico d’anthologie

Dans un Clásico d’anthologie disputé ce dimanche 11 mai 2025, le FC Barcelone a triomphé du Real Madrid sur le score spectaculaire de 4-3, lors de la 35e journée de La Liga. Cette victoire, obtenue au terme d’un scénario renversant, rapproche les Blaugranas d’un 28e titre de champion d’Espagne.

Liga : Le Barça renverse le Real dans un Clásico d’anthologie

Dès les premières minutes, le Real Madrid a pris l’ascendant grâce à un Kylian Mbappé étincelant. L’attaquant français a inscrit un doublé rapide, d’abord sur penalty à la 5e minute, puis sur une action individuelle à la 14e, portant son total à 26 buts en Liga cette saison .
 

Malgré ce début cauchemardesque, le FC Barcelone a su réagir avec brio. Eric García a réduit l’écart à la 19e minute, suivi par Lamine Yamal à la 32e et Raphinha, auteur d’un doublé aux 34e et 45e minutes. En l’espace de 26 minutes, les Catalans ont renversé la situation pour mener 4-2 à la mi-temps .
 

En seconde période, Mbappé a complété son triplé à la 70e minute, ramenant le score à 4-3. Le Real Madrid a poussé jusqu’au bout, se voyant refuser un but pour hors-jeu dans les arrêts de jeu. Malgré cette pression, le Barça a tenu bon, s’assurant une victoire cruciale .
 

Grâce à ce succès, le FC Barcelone compte désormais sept points d’avance sur le Real Madrid, à trois journées de la fin du championnat. Cette avance place les hommes de Hansi Flick en position idéale pour décrocher un nouveau titre national .

L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More