a
a
HomeActualités du NetBadreddine Berrachid nommé à la tête de l’aéroport de Dakhla

Badreddine Berrachid nommé à la tête de l’aéroport de Dakhla

Badreddine Berrachid nommé à la tête de l’aéroport de Dakhla

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office National des Aéroports a annoncé, ce vendredi, la nomination de Badreddine Berrachid à la tête de l’aéroport de Dakhla. Détails.

Badreddine Berrachid nommé à la tête de l’aéroport de Dakhla
La cérémonie de nomination s’est tenue, aujourd’hui, en présence de Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONDA, indique un communiqué.

La nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 » visant à renforcer les capacités de l’aéroport, d’améliorer l’expérience passager et d’accompagner la montée en charge progressive liée à l’activité touristique, mais aussi aux dynamiques économiques régionales.

L’aéroport de Dakhla a enregistré au 1er trimestre 2025 une hausse de 14 % de son trafic par rapport à la même période de 2024, totalisant plus de 70.000 passagers. Le trafic international, en particulier, affiche une progression spectaculaire de 56 %, signe d’un rayonnement grandissant de la région à l’échelle internationale.

L’aéroport de Dakhla est relié domestiquement à Casablanca, Agadir, Lâayoune et Rabat. À l’international, Paris, Madrid, Lanzarote et Las Palmas sont désormais accessibles avec jusqu’à 2 vols hebdomadaires via RAM, Transavia, Ryanair et Binter.

Il s’agit de la huitième nouvelle nomination depuis le lancement de la stratégie « Aéroports 2030 » après les aéroports de Casablanca, Tétouan, Al Hoceima, Laayoune, Zagora, Nador, et Agadir, conclut la même source. 

L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More