Dans un scénario digne des plus grandes soirées européennes, Manchester United a arraché sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa en s’imposant 5 buts à 4 face à l’Olympique Lyonnais. Un match intense, riche en rebondissements, qui restera longtemps dans les mémoires.

Poussés par leur public et portés par un esprit de révolte, les Mancuniens sont revenus dans le match, jusqu’à égaliser à la 77e minute. Le score de 2-2 envoyait alors les deux équipes en prolongation, dans une atmosphère de plus en plus électrique.
Réduits à dix après l’expulsion de Corentin Tolisso à la 89e minute, les Lyonnais ont pourtant trouvé les ressources pour reprendre l’avantage. Rayan Cherki, d’une frappe limpide à la 104e, puis Alexandre Lacazette à la 109e ont redonné espoir aux supporters rhodaniens, portant le score à 4-2.
Mais Manchester United n’avait pas dit son dernier mot. En seulement sept minutes, les Red Devils ont totalement inversé le cours du match. Bruno Fernandes a d’abord transformé un penalty obtenu par Casemiro à la 114e, avant que Kobbie Mainoo (120e) et Harry Maguire (120e+1) ne viennent sceller une incroyable remontée.
Avec cette victoire renversante, Manchester United rejoint les demi-finales de la Ligue Europa. Les hommes d’Erik ten Hag y retrouveront l’Athletic Bilbao, dans une confrontation qui promet une nouvelle affiche de haut niveau.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More