Les éléments de la Brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de Sidi Kacem ont réussi, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à mettre en échec une tentative de trafic international de 25 tonnes et 45 kilogrammes de chira.

Les procédures de recherche effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis l’interpellation du chauffeur du camion et de son assistant, âgés respectivement de 36 et 39 ans, relève la même source qui ajoute que les deux individus ont des antécédents judiciaires.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire confiée à la Brigade nationale de police judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les ramifications nationales et internationales de cette activité criminelle en vue d’appréhender l’ensemble des complices de ce réseau criminel.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints menés par les services de la DGSN et de la DGST pour lutter contre le trafic international de drogue, conclut le communiqué.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More