En réaction à la cyberattaque algérienne contre la CNSS, le gouvernement a condamné avec fermeté une tentative de sabotage et un acte hostile qui intervient dans un contexte où le Royaume multiplie les victoires diplomatiques dans l’affaire du Sahara. L’Exécutif fait un parallèle entre cette attaque et la récente réaffirmation de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara. Détails.

Le porte-voix de l’Exécutif a fait état d’un acte criminel commis par des entités hostiles au Royaume. Il s’agit, selon le ministre, d’un acte de représailles en lien avec les victoires diplomatiques accumulées par le Royaume dans l’affaire du Sahara.
« Cette attaque a eu lieu concomitamment à la réaffirmation de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara », a fait remarquer M. Baitas, ajoutant que la déclaration du Secrétaire d’Etat, Marco Rubio, est une nouvelle victoire décisive du Royaume et un pas de plus vers la résolution du conflit artificiel.
Cela dit, du point de vue du gouvernement, les victoires diplomatiques successives du Royaume poussent les ennemies de son intégrité territoriale à intensifier leurs actes hostiles quitte à recourir à tous les moyens y compris les assauts numériques.
Mustapha Baitas a déclaré que l’ensemble des institutions concernées par cette cyberattaque ont pris les mesures nécessaires pour prémunir leurs systèmes d’information en vue de sécuriser leurs base de données.
Pour rappel, suite à cette cyberattaque, la CNSS a fait savoir dans une mise au point, publiée mercredi soir, que « les premières vérifications des documents fuités ont permis de relever leur caractère souvent faux, inexact ou tronqué ».
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More