Le chercheur et écrivain marocain spécialiste en sciences de la traduction Abderrahman Boukhaffa a été décoré de la reçu la Médaille du Couronnement du Roi Charles III pour son parcours académique et professionnel exceptionnel, ainsi que de ses contributions majeures à la promotion de l’identité culturelle et linguistique du Canada dans les sphères gouvernementale et académique. Détails.

Boukhaffa est titulaire d’un doctorat de l’Université d’Ottawa en traduction où il a bénéficié de bourses d’excellence en reconnaissance de son talent académique. En moins de dix ans depuis son arrivée au Canada, Boukhaffa s’est imposé comme une figure incontournable dans son domaine. Il dirige une équipe d’experts en communication et en langues au sein de l’une des plus grandes institutions fédérales du pays, œuvrant à renforcer la diversité linguistique et à améliorer la communication en anglais et en français au sein de la fonction publique fédérale.
Boukhaffa a enrichi le paysage intellectuel et culturel par de nombreuses publications en anglais, en arabe et en français. Ses travaux incluent des recherches publiées dans des revues scientifiques et par des maisons d’édition de renom, ainsi que des articles d’opinion parus dans des médias marocains et internationaux. Il s’est également distingué par ses œuvres littéraires.
Malgré ses engagements professionnels et académiques, Boukhaffa reste profondément attaché au Maroc et défend ses causes avec un engagement particulier. Ses écrits, publiés dans des médias nationaux et internationaux en arabe, en français et en anglais, abordent avec rigueur divers sujets relatifs au Maroc, y compris la question du Sahara marocain.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More