Le club INSEC ENSIAS annonce la 12e édition du Moroccan Cyber Security Camp (MCSC) 2025, un événement phare dédié à la cybersécurité. Ce rendez-vous aura lieu du 4 au 6 avril à l’École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS) à Rabat.

Cette 12e édition, qui se déroulera du 4 au 6 avril 2025, proposera des conférences animées par des experts nationaux et internationaux, des ateliers interactifs sur la cybersécurité, ainsi qu’une compétition « Capture The Flag » (CTF) de 12 heures, visant à tester l’ingéniosité et les compétences techniques des participants. De plus, des sessions de réseautage et des opportunités de carrière offriront aux participants la chance de rencontrer des entreprises et des recruteurs du secteur.
Les défis de la compétition CTF sont conçus exclusivement par le club, assurant des épreuves uniques et stimulantes. Cette initiative stimule l’innovation et la créativité des participants, tout en les confrontant à des scénarios réalistes du monde de la cybersécurité. La cérémonie de clôture récompensera les meilleures performances et mettra en lumière les talents émergents du secteur. Avec une vision internationale, MCSC 2025 ambitionne de devenir un événement incontournable de la cybersécurité, non seulement en Afrique, mais également au-delà de ses frontières.
L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.Read More